search

Accueil > es&st - PRP > Actualité > Préventica 2017

Préventica 2017

vendredi 10 novembre 2017, par Alain MARGUERITTE

Du 7 au 9 novembre 2017, ce sont tenus à Strasbourg les congrès/salons PREVENTICA. C’est une occasion unique d’assister aux conférences des acteurs de la sécurité et de découvrir les dernières innovations en matière de santé, sécurité et conditions de travail. Une partie des acteurs du dispositif ES&ST de l’académie de Dijon s’est rendue à Strasbourg.

Beaucoup de matériels ont une sécurité intrinsèque assurant à l’opérateur des conditions de travail confortable sans nuire à sa sécurité. C’est notamment vrai pour les outils coupants, échafaudage, torche de soudage. L’aspiration des fumées et poussières est devenue une priorité avec des solutions innovantes permettant toujours dans des conditions de travail optimum de traiter la sécurité de manière intrinsèque.
Cette visite permet de confirmer que le message que nous transmettons lors de nos formations est bien en adéquation avec ce qui se passe dans le monde du travail en entreprise où il ne suffit pas de donner des consignes mais concevoir des postes de travail permettant de garantir un haut niveau de sécurité et une ergonomie idéale.
Présentation des documents CARSAT Alsace-Moselles, Bourgogne-Franche-Comté, Nord-Est.