Accueil > TutoPrév’ > Actualité > Formation Synergie maintenance au Lycée Fourier.

Formation Synergie maintenance au Lycée Fourier.

jeudi 16 février 2017

Mercredi 15 février des collègues de l’Yonne se sont réunis au Lycée Fourier pour participer à la formation Synergie maintenance organisée par Alain MARGUERITTE et Rénato KRIZMANIC de la CARSAT BFC.
Étaient présents les collègues de maintenance, PSE des lycées de Sens, Auxerre et Avallon ainsi qu’un industriel, responsable d’un service maintenance d’une grande entreprise locale.
Deux niveaux de formation étaient représenté (Bac Pro et BTS). Les échanges ont été nombreux et si un certain nombre de difficultés ont été soulevées pour la mise en place de la démarche, rendez-vous a été pris en décembre 2017, pour un premier bilan de cette action qui vise à faire adopter aux jeunes en formation, un comportement leur permettant de débuter leur vie professionnelle en toute sécurité.