Accueil > es&st - PRP > Actualité > De l’école au travail : A vos vidéos !

De l’école au travail : A vos vidéos !

dimanche 24 novembre 2019, par Alain MARGUERITTE

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) organise la 8ème édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer » destiné aux apprentis et aux élèves des lycées professionnels.

Organisé sous le parrainage des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture, et en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole), ce concours est destiné aux apprentis et aux élèves des lycées professionnels. Il a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde du travail.
Le concours se déroulera du 18 octobre 2019 au 3 avril 2020, date limite de dépôt des vidéos sur la plateforme Dailymotion.

Les équipes lauréates seront récompensées par des prix collectifs et individuels et invitées à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans les locaux de l’INRS le 29 mai 2020.

Palmares 2019.
Pour 2018, trois prix et un coup de coeur ont été attribués parmi les 65 films déposés sur la page dédiée au concours sur Dailymotion

Voir en ligne : Lycée Thomas Dumorey (71)
Voir en ligne : Lycée Fourier Auxerre (89)