• star_border#Mortel Ton Taf
    Campagne de sensibilisation des futurs jeunes travailleurs. Lancement du dispositif digital #MortelTonTaf en partenariat avec le Jamel Comedy Club.
    Liresend
  • star_borderA vous de filmer
    Une 3e place nationale pour la section viticulture de l'EREA Alain-Fournier de Beaune.
    Liresend
  • star_bordere-formation santé & sécurité au travail
    Découvrez l’espace e-Formation de l’INRS pour s’autoformer à la prévention des risques professionnels.
    Liresend
  • star_borderSinistralité des jeunes au travail.
    Chez les jeunes de moins de 25 ans, cette fréquence est de 10%, soit 2,5 fois plus importante. C’est lors de la période de transition de l’école vers la vie active que cette population est la plus (...)
  • star_borderESST INRS
    La formation Enseigner la Santé et Sécurité au Travail concernent tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme (...)
    Liresend

Formation à la gestion de projets.

Lundi 14 janvier 2019 tous les formateurs du dispositif académique Santé et Sécurité au Travail se sont retrouvés pour une formation à la gestion de projets, proposée par la CARSAT de Dijon.

Ressources pédagogique Quickr Place

L’INRS met à disposition des formateurs PRAP et SST des ressources importantes qui sont actualisées régulièrement.

Démarche TutoPrév’

La démarche TutoPrév’ mise en place par l’INRS permet d’accueillir le nouvel embauché dans l’entreprise. Deux outils guident les formateurs et les entreprises accueillantes pour la mettre en œuvre : TutoPrév’ Accueil et TutoPrév’ Pédagogie.TutoPrév’, deux volets complémentaires pour les LYCÉENS, les APPRENTIS et les ENTREPRISES.
TutoPrév’ : accueillir, c’est prévenir Des outils pour sensibiliser les apprentis et les nouveaux embauchés.

Formation des tuteurs

Parcours vers l’emploi :
la formation des tuteurs en Santé et Sécurité au Travail.

novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019