Accueil > Travail en hauteur > Documents officiels > R408 et Diplômes professionnels

R408 et Diplômes professionnels

lundi 29 avril 2024, par Sébastien IANNELLA

Arrêté du 15 mars 2024 relatif aux diplômes professionnels relevant des dispositions du code du travail relatives à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur.

Vous trouverez en pièce attachée, la liste des diplômes professionnels relevant des dispositions du code du travail relatives à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur (recommandation R. 408 de la Caisse nationale d’assurance maladie et des travailleurs salariés).
Les candidats à l’obtention des spécialités de diplômes professionnels dont la liste est fixée en annexe doivent, lors de leur confirmation d’inscription à l’examen, fournir l’attestation de formation prévue par la recommandation R. 408 de la Caisse nationale d’assurance maladie et des travailleurs salariés relative en tout ou partie, au montage, à l’utilisation et au démontage des échafaudages de pied (annexes 3, 4 et 5).

Voir en ligne : https://www.legifrance.gouv.fr/down...