Accueil > Prévention des risques > Prévention des risques biologiques > Ressources pédagogiques > DARBIO (Démarche d’Analayse du Risque BIOlogique)

DARBIO (Démarche d’Analayse du Risque BIOlogique)

jeudi 9 décembre 2021

Le « DARBIO » (Démarche d’analyse du risque biologique) est aujourd’hui prêt à être utilisé en formation et accessible via le site 3RB. Son utilisation peut répondre à différents objectifs.

Le DARBIO s’adresse à différents profils :

- Les formateurs académiques formés par le réseau 3RB qui y trouveront un support pédagogique adapté aux formations dispensées en académies auprès des enseignants ciblés,
- Le format court du DARBIO (15 minutes) permettra aux enseignants de s’en servir avec leurs élèves ou leurs étudiants de manière formative, en complément de leurs supports habituels,
- Les élèves et les étudiants qui pourront vérifier leur appropriation de la démarche de prévention des risques.

Au regard de son format, le DARBIO peut être envisagé en autonomie comme outil d’autoévaluation.