Accueil > Prévention des risques > Prévention des risques liés à l’activité physique PRAP > Industrie batiment commerce > Actualités > LYCEE RENÉ CASSIN : Un projet "Gestes & Postures"

LYCEE RENÉ CASSIN : Un projet "Gestes & Postures"

lundi 8 mai 2017

Le lycée René CASSIN démontre encore une fois son dynamisme en faisant preuve à nouveau d’innovation...

La formation du dispositif santé-sécurité au travail concernée est cette fois-ci la PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique), autrement dit « Gestes et Postures » en milieu professionnel. Cette formation est pilotée par monsieur IANNELLA.

L’objectif de la formation est la prévention des lombalgies et autres troubles musculo-squelettiques grâce à l’acquisition des techniques de port de charges et une étude fine des habitudes professionnelles et des postes de travail.

Mais là où la formation prend une toute autre dimension, c’est lorsque plusieurs filières du lycée René Cassin sont engagées dans la production des caisses nécessaires aux techniques de ports de charges. Ces productions seront mises à la disposition du rectorat de Dijon.

Ainsi, deux filières (métiers du bois et signalétique-enseigne-décor) sur trois niveaux et diplômes différents (troisième préparatoire à l’enseignement professionnel, Baccalauréat Professionnel et Brevet des Métiers d’Art) ont été mobilisés pour œuvrer à ces réalisations, tout cela savamment encadré par toute l’équipe éducative.

"En partenariat avec le rectorat de Dijon, moteur en matière de santé-sécurité au sein de l’académie, nous ne pouvons que nous réjouir de cette synergie au service de la santé des élèves et des enseignants de l’académie de Dijon."