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Rubrique Actualité

Réforme es&st

Le 27 mars 2017 - Alain MARGUERITTE

Le protocole d’accord entre la branche accident du travail/maladie professionnelle et le Ministère de l’Education Nationale , de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, signé en 2014, ainsi que les objectifs du Plan Santé au Travail n°3 pour les années 2016-2020 visent le renforcement d’une culture prévention des futurs salariés en pérennisant des dynamiques d’insertion de la Santé et Sécurité au Travail dans l’enseignement initial professionnel.

C’est dans cette optique qu’un travail a été engagé visant à développer les compétences en Santé et Sécurité au Travail de tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle (Lycées et CFA) afin qu’ils les intègrent dans leurs enseignements, conformément aux objectifs de qualification professionnelle des diplômes.
Un groupe projet composé de représentants de l’Education Nationale et du réseau institutionnel de prévention (CARSAT/CRAMIF/CGSS) a mené des travaux de réflexion sur la refonte de la formation prérequis en prévention (PRP), formation obligatoire pour tout nouveau formateur académique en Santé et Sécurité au Travail.


Extrait du courrier adressé aux responsables académiques du dossier " Enseigner la Santé & Sécurité au Travail ", et responsables du dossier " Enseignement Professionnel " des CARSAT /CRAMIF / CGSS, le 23 mars 2017 par :
Jean-Pierre COLLIGNON
Inspecteur Général Education Nationale STI
Ministère de l’Education Nationale
Président du CNES&ST

Objet : Mise en œuvre du nouveau dispositif de formation « Enseigner la Santé et Sécurité au Travail »
Cahier des charges dispositif es&st 2017
Référentiel de compétences ES&ST 2017

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