• star_borderCheck Chantier : l'appli sécurité sur vos chantiers
    L'application Check Chantier vous propose un accompagnement au quotidien en apportant des réponses à vos besoins sur les chantiers. Vous pouvez réaliser les vérifications obligatoires de vos (...)
    Liresend
  • star_borderAgir pour la prévention des lombalgies
    La rédaction de la revue Travail & Sécurité vous convie à une nouvelle table ronde en ligne sur le thème « Agir pour la prévention des lombalgies ». Elle sera diffusée le 28 mars 2024 à 11h (durée : (...)
  • star_borderOffice 365 Éducation
    Les élèves et les enseignants des établissements admissibles peuvent s’abonner gratuitement à Microsoft Office 365, qui intègre Word, Excel, PowerPoint et maintenant Microsoft Teams, ainsi que de (...)
  • star_borderA.P.S.E. 71 Club Préventeurs
    Cette association a pour but notamment, d’accueillir des personnes compétentes dans les domaines de la santé, de la sécurité et de l’environnement.
    Liresend
  • star_borderTravail de nuit - Comprendre les effets sur la santé
    Le travail de nuit, entre 21h et 6h concerne près de 20 % de salariés et est présent dans de nombreux secteurs d'activité. Cette organisation du travail a des impacts sur la santé et la (...)
    Liresend

Concours vidéo 2024 Santé et sécurité au travail - Elèves en lycée professionnel et apprentis : à vos caméras !

L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole) la 12e édition du concours vidéo « santé et sécurité au travail : de l’école au travail ».

Premiers secours en santé mentale.

Quelle adaptation au monde du travail ?
Cette formation a pour objectif de déstigmatiser les troubles psychiques et d’apporter une aide aux personnes qui en souffrent, puis de les orienter vers une prise en charge adaptée.

Habilitation électrique et suivi individuel renforcé

Le pourcentage des travailleurs classés en SIR uniquement du fait d’une habilitation électrique représente en moyenne 17,5 % de tous les salariés en SIR et une charge significative de visites.

Halte à la fatigue ! Mettons fin à cette épidémie silencieuse

84% des salariés en France citent la fatigue comme problème de santé numéro un au travail 🥱, devant le stress (76 %) et la perte de motivation (72 %). Plus qu’un simple état individuel, il s’agit d’un véritable fléau collectif, symptomatique de nos modes de vie et d’organisation du travail actuels.

CHARPENTES ET OSSATURE EN BOIS

Le Bras Frères est le mandataire du groupement de quatre PME retenu pour reconstruire la charpente de la flèche et les deux bras du transept de Notre-Dame de Paris. Sur ses sites de Briey et de Jarny, l’entreprise a investi dans des locaux et des équipements de travail pour que son activité – restauration de monuments historiques et constructions neuves en ossature bois – se déroule dans des conditions optimales pour les compagnons.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024