• star_borderSinistralité des jeunes au travail.
    L’analyse de la sinistralité 2010 confirme les grandes tendances observées depuis la décennie : baisse des accidents du travail, augmentation des accidents de trajet et des maladies professionnelles. (...)
    Liresend
  • star_borderLYCEE RENÉ CASSIN : Un projet "Gestes & Postures"
    Le lycée René CASSIN démontre encore une fois son dynamisme en faisant preuve à nouveau d’innovation...
  • star_borderAssociations Pour la Santé au Travail
    Le Code du Travail définit les missions des Services de Santé au Travail (cf. Code du travail – Article L. 4622-2). Des associations conduisent des actions de santé au travail, dans le but de (...)
  • star_borderESST INRS
    La formation Enseigner la Santé et Sécurité au Travail concernent tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme (...)
    Liresend
  • star_borderLe site 3 RB fait peau neuve.
    Né en 1996 du partenariat INRS / Éducation Nationale, le site 3 RB (Réseau Ressource Risque Biologique) est une mine de ressources pour former à la prévention des risques (...)
    Liresend

Santé, bien-être et sécurité au travail à l’Education Nationale

Le ministère de l’Éducation nationale prend les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé et pour l’amélioration des conditions de travail de ses personnels.

Ressources pédagogique Quickr Place

L’INRS met à disposition des formateurs PRAP et SST des ressources importantes qui sont actualisées régulièrement.

Associations Pour la Santé au Travail

Des associations conduisent des actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

Réforme es&st

Le protocole d’accord entre la branche accident du travail/maladie professionnelle et le Ministère de l’Education Nationale , de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, signé en 2014, ainsi que les objectifs du Plan Santé au Travail n°3 pour les années 2016-2020 visent le renforcement d’une culture prévention des futurs salariés en pérennisant des dynamiques d’insertion de la Santé et Sécurité au Travail dans l’enseignement initial professionnel.