• star_borderEtude épidémiologique
    2 fois moins d’accidents du travail chez les jeunes formés à la santé et sécurité au travail.
    Liresend
  • star_borderDe l'école au travail : A vos vidéos !
    L’INRS organise, pour la première fois en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de le mutualité sociale agricole) sous le parrainage des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture, (...)
    Liresend
  • star_borderConception des locaux de travail.
    TPE/PME : comment concevoir ou rénover vos locaux de travail ? MAVImplant, un outil d’aide à la conception des lieux de travail.
    Liresend
  • star_borderSinistralité des jeunes au travail.
    L’analyse de la sinistralité 2010 confirme les grandes tendances observées depuis la décennie : baisse des accidents du travail, augmentation des accidents de trajet et des maladies professionnelles. (...)
  • star_borderESST INRS
    La formation Enseigner la Santé et Sécurité au Travail concernent tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme (...)
    Liresend

Santé, bien-être et sécurité au travail à l’Education Nationale

Le ministère de l’Éducation nationale prend les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé et pour l’amélioration des conditions de travail de ses personnels.

Ressources pédagogique Quickr Place

L’INRS met à disposition des formateurs PRAP et SST des ressources importantes qui sont actualisées régulièrement.

S&ST dans éduscol

L’Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail est une composante essentielle des diplômes professionnels. Il répond à un enjeu de prévention des risques professionnels des élèves et apprentis, futurs salariés. Il mobilise les acteurs de la formation et nécessite la mise à disposition d’outils pédagogiques.

Réforme es&st

Le protocole d’accord entre la branche accident du travail/maladie professionnelle et le Ministère de l’Education Nationale , de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, signé en 2014, ainsi que les objectifs du Plan Santé au Travail n°3 pour les années 2016-2020 visent le renforcement d’une culture prévention des futurs salariés en pérennisant des dynamiques d’insertion de la Santé et Sécurité au Travail dans l’enseignement initial professionnel.

février 2018 :

janvier 2018 | mars 2018